Simone : "Van Basten était le plus fort"

Marco Simone, l'ancien grand attaquant de l'AC Milan, est revenu sur sa carrière de joueur et les meilleurs footballeurs qu'il a côtoyés.

Invité de l'émission "Le Vestiaire" du SFR Sport, Marco Simone, actuel coach de Laval et ancien grand joueur italien, a évoqué quelques vieux souvenirs et aussi son passage très remarqué à l'AC Milan. De cette expérience, il retient les nombreux titres remportés, mais aussi les immenses footballeurs qu'il a côtoyés.

A la question quel était le joueur le plus fort avec lequel il a eu la chance d'évoluer, l'ex-buteur du PSG et de l'AS Monaco a répondu sans hésiter : "Marco Van Basten". "C'était le meilleur. La classe absolue, a-t-il ajouté. Comme partenaire, je n'en ai pas connu des plus forts. A cette époque-là, il y avait lui et il y avait Maradona à Naples".

S'il a été impressionné par le talent du Néerlandais, Simone a aussi aimé jouer avec David Trézeguet. Le duo a vécu une saison exceptionnelle avec l'ASM en 1999-2000. "Dans le feeling et dans la complémentarité, Trézeguet était le partenaire parfait. C'était un joueur très intelligent. Il m'a offert beaucoup de buts et je lui en ai offert pas mal aussi", a-t-il confié.