MHSC 2-1 OM | MHSC Foot , billetterie Montpellier Hérault, mhsc match, match Montpellier, led publicitaire, panneau publicitaire led

MHSC 2-1 OM

MHSC 2-1 OM

Buts pour le MHSC : Bérigaud (36e), Lasne (63e) ; pour l’OM : Omrani (68e)
MHSC : Ligali – Dabo, El Kaoutari, Hilton (cap.), Congré – Sanson, Lasne, Marveaux, Mounier (Deplagne 79e)  – Barrios (Camara 73e), Bérigaud (Bakar 88e). Entr. : Rolland Courbis
OM : Mandanda – Morel, Fanni, Romao (Boutobba 85e) – Dja-Djedje (Lemina 83e), Imbula, Mendy – Batsuhayi (Omrani 59e), Payet, Thauvin – Gignac. Entr.: Marcelo Bielsa

Le Résumé

Ce vendredi soir en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, la première de la phase retour, le MHSC recevait l’OM au Stade de La Mosson. Des retrouvailles après plus de 3 mois d’absence dans leur antre dus aux intempéries que les Montpelliérains ont fêté par une très belle victoire face à l’OM, leader du championnat.
Des retrouvailles placées en premier lieu sous le signe de l’émotion avec la minute de silence en hommage aux événements tragiques des derniers jours…  Pas facile après cet instant de recueillement et dans les circonstances actuelles de penser au football… Et pourtant…
Côté jeu justement, la rencontre démarrait par une épreuve de force. Les Marseillais entamaient le match par un très gros pressing qui gênait considérablement les Montpelliérains… Mais, très calmes et remarquablement bien organisés, les hommes de Rolland Courbis empêchaient les Marseillais de se créer des occasions et parvenaient même peu à peu à desserrer le pressing phocéen. Au fil des minutes, la rencontre s’ouvrait et on était bien loin du scénario fermé de l’entame : De l’intensité, des occasions… et à ce jeu, ce sont même les Montpelliérains qui se créaient la première occasion sur un centre de Sanson repris d’une tête plongeante de Mounier qui frôlait le cadre (23e). Une première tentative à laquelle Thauvin ne mettait que deux minutes à répondre, mais sa frappe était captée par Ligali (25e). La rencontre s’emballait alors et après une tentative de Lasne captée par Mandanda (30e), le public de La Mosson allait enfin pouvoir rugir de plaisir six minutes plus tard : Anthony Mounier récupérait le ballon et transmettait le cuir à Lasne qui servait alors Bérigaud dont la magnifique frappe croisée à 20 mètres trompait Mandanda (1-0, 36e). Un plaisir que de revoir ce stade chanter après un but pailladin !
Cependant, il restait encore beaucoup de temps et en voyant cette frappe de Thauvin détournée en corner par Marveaux jute avant la pause (44e), puis ce tête à tête avec Ligali perdu par Gignac qui tirait au-dessus dès le retour des vestiaires, on se dit que les Montpelliérains allaient devoir cravacher pour maintenir cet avantage au score.
Mais avec solidarité, courage, et surtout beaucoup de calme à la récupération puis à la sortie du ballon, les Héraultais parvenaient à faire bien mieux que résister. Et lorsque Barrios servait Mounier qui s’arrachait pour s’extirper du marquage et centrait vers Lasne qui doublait la mise, les décibels montaient d’un cran dans un stade de La Mosson à nouveau vivant (2-0, 63e). Alors certes la réduction du score d’Omrani (2-1, 68e) relançait le suspense… Mais les Montpelliérains ont eu suffisamment d’abnégation et de courage pour tenir le résultat et arracher une victoire méritée… Voilà un retour à La Mosson dignement fêté !

Réactions

Marcelo Bielsa (entraîneur de l’OM) : « On aurait pu au moins faire match nul mais on n’a pas réussi à se créer suffisamment d’occasions pour y parvenir. On n’a pas réussi à transformer nos actions en occasions de buts. »    
Rolland Courbis (entraîneur du MHSC) : « On continue de progresser. On va essayer de continuer à poser des problèmes aux équipes que nous allons rencontrer. Je suis aussi satisfait de voir les progrès de nos joueurs. On avait des absents comme Saihi ou Martin et les entrants ont répondu présent. Il nous reste 18 finales à jouer et on va essayer d’attendre les 50 points et préparer l’avenir pour mettre en place une équipe compétitive et essayer d’aller plus haut la saison  prochaine. »
 

A lire également

10aoû2020

Équipe pro

Depuis le 29 février dernier et la victoire 3-0 contre Strasbourg au Stade de La Mosson nous avons tous le même objectif : retourner au Stade.Après tout ce que nous venons de traverser nous avons plus que jamais besoin de nous retrouver pour
Lire la suite

13aoû2020

Info Club

Sersou a rencontré le président du Montpellier Hérault SC hier, écoutez Laurent Nicollin sur MHSCTV ci-dessous.
Lire la suite