CLIMAT DE LUTTES

2020

Partout en France, des sites ou des projets menacent les populations et l’environnement.
Des collectifs d’habitant·e·s se mobilisent déjà ou veulent se lancer pour les arrêter, et nous voulons les soutenir !

Initialement prévue pour la Marche climat du 14 mars 2020, une mobilisation citoyenne à la veille des élections municipales françaises, l’exposition « Climat de luttes » cherche à attirer l’attention du public et nourrir la réflexion sur ces luttes écologiques. En collaboration avec l’initiative Superlocal, qui répertorie ces luttes pour mieux rassembler autour d’elles, cette exposition rassemble les œuvres de 20 artistes. Elle a également vocation à s’exposer sur les murs des villes françaises et sur les lieux d’opposition.

Selon le GIEC, c’est en effet au niveau local que se trouvent 50 à 70% des solutions pour le climat. C’est là qu’ont été gagnées des batailles majeures: contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, l’autoroute A45 ou le méga-complexe Europa City.

Chaque œuvre des Artistes Alertes est accompagnée de quelques lignes explicatives qui la contextualisent et d’un lien pour télécharger la version haute définition.

Nous vous encourageons à partager en ligne, à imprimer, afficher et distribuer ces œuvres, dans votre ville, sur vos lieux de luttes, en manifestation, partout où elles pourront faire un impact.

Merci de créditer les artistes et de ne pas modifier les œuvres.
Ne pas faire d’utilisation commerciale des œuvres.

.

Organise ta propre expo!

.

Toutes les œuvres sont sous licence : CC BY-NC-ND 4.0