Club / 

CFA : OL-Gap 4-1

Publié le 09 mai 2009 à 18:28:00
La réserve est venue facilement à bout du FC Gap lors de la 31e journée de CFA. Grâce à ce 13e succès de la saison, l’équipe de Robert Valette prend une option sur les phases finales des réserves professionnelles.
Les Lyonnais n’ont fait qu’une bouchée du FC Gap samedi-après midi à la plaine des jeux de Gerland. L’équipe de Robert Valette a fait la différence en seulement trois minutes en milieu de première période. A la 24e minute, Jérémy Pied (notre photo) convertissait un centre de Kolodziejczak pour l’ouverture du score (1-0). Le milieu de terrain lyonnais récidivait à la 27e minute cette fois-ci sur un pénalty consécutif à une faute sur Lacazette (2-0).
En seconde période, les Lyonnais ajoutaient deux nouveaux buts : A la 30e minute, Thomas Fontaine profitait d’un ballon décalé par Lacazette sur un coup-franc indirect pour signer son premier but en CFA puis Alexandre Lacazette venait conclure une minute plus tard une action d’école orchestrée par tout le collectif lyonnais (4-0).
Réduits à neuf après l’expulsion de Thibaud et El Mourabit, le FC Gap trouvait tout de même les ressources pour réduire la marque en fin de match par Mikael Sarfati (4-1). A noter, la sortie sur blessure de Pierrick Valdivia à la 22e minute pour un coup reçu sur la cheville.
Lyon profite de son succès sur Gap et de la défaite de Montpellier vendredi soir à Villefranche/Sâone (3-0) pour reprendre la première place des réserves professionnelles dans ce groupe B. Les coéquipiers de Jérémy Pied ont désormais leur destin en main avant les trois dernières journées et un déplacement notamment à Fréjus le week-end prochain.

Feuille de match

A la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat FC Gap 4-1 (2-0).
493 spectateurs. Arbitrage : Antonio De Carolis assisté de MM Lacombe et Courtieu.
Buts : Pied (24e et 27e sp), Fontaine (60e) et Lacazette (61e) pour Lyon ; Sarfati (82e) pour le FC Gap.
Avertissements : Valdivia (3e), Tie-Bi (31e), Gonalons (45e) à Lyon ; Machado (40e), El Mourabit (59e), Mallein (63e) à Gap.
Expulsions : Thibaud (31e) et El Mourabit (79e) à Gap.

OL : Gorgelin - Abenzoar (Seguin, 75e), N’Diaye, Fontaine, Kolodziejczak – Valdivia (Tie-Bi, 22e), Gonalons, Lacazette (Grenier, 65e) – Pied, Tafer, Court. Entr. : R. Valette.

FC Gap : Figuière – Givaudan (Sarfati, 46e), Mallein, Carrez, Trouche – El Mourabit, Seymand (Théréau, 82e), Bouyarmani, Wujczak (Tabillon, 46e) – Machado, Thibaud. Entr. F. Priou.