La fille d'Edmée De Groeve également inculpée de corruption active

La fille d'Edmée De Groeve, l'ex-présidente du conseil d'administration de la Loterie Nationale, de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) et de la SNCB, a également été inculpée de corruption active par le juge d'instruction montois Alain Blondiaux dans l'affaire Belgacom.

La fille d'Edmée De Groeve également inculpée de corruption active
Edmée de groeve ©EdA - Bruno Fahy

Après l'administrateur délégué de Belgacom, Didier Bellens, et Edmée De Groeve, Elke Maes est donc la troisième personne inculpée dans ce dossier, rapporte La Libre Belgique. Elke Maes était actionnaire à 50% de la société immobilière de Mme De Groeve qui a acheté l'immeuble de la rue de la Raquette, à Mons, appartenant à Belgacom.

La fille de Mme De Groeve s'est retirée de la société immobilière au début de l'année. Elle est par ailleurs active dans la société de consultance via laquelle Edmée De Groeve travaille pour Franco Dragone.

Les avantages dont a bénéficié Didier Bellens en échange de la vente du bâtiment de Belgacom, pour un montant nettement inférieur aux prix du marché, se sont étalés sur plusieurs années, indique pour sa part le journal De Tijd. Ils se situent entre 2005 et 2009, d'après le procureur du Roi de Mons, Christian Henry, ajoutant que cela figure dans l'inculpation de Didier Bellens pour corruption passive. L'affaire de la vente de l'immeuble de Belgacom s'inscrit dans le cadre d'une enquête de plus grande ampleur portant sur une série de transactions immobilières suspectes à Mons, selon M. Henry.

Avec Belga