La boîte derrière Awakenings et Defqon.1 supprime 40% de ses effectifs dans le monde

Écrit par Sarah Pince
Le 29.09.2020, à 15h42
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
0 Partages
Le mastodonte de l’événementiel ID&T vient d’annoncer une réduction de ses effectifs globaux à hauteur de 40%. Un exemple qui témoigne de l’ampleur de la crise dans laquelle plonge actuellement le secteur événementiel.

Le secteur de l’événementiel prend de plein fouet les retombées économiques de la crise sanitaire. Et les grands groupes ne sont pas à l’abri des répercussions de la crise. En témoigne la situation du mastodonte néelandais ID&T qui vient d’annoncer la suppression de 40% de ses effectifs à travers le monde. Anciennement associée à Tomorrowland, l’entreprise de planification d’événements fondée dans les années 1990 produit aujourd’hui des festivals tels que l’Awekenings, le Defqon.1, le Thunderdome, Mysteryland ou bien le Sensation – qui devait célébrer son grand retour cette année.

Malgré les mesures de soutien mises en place par le gouvernement et un accord avec ses assureurs, les pertes sont trop importantes pour envisager une reprise normale et imminente de son activité. « C’est une période difficile et compliquée émotionnellement pour l’entreprise et tous les employés. L’impact de cette crise est sans précédent », explique Ritty van Straalen, PDG de ID&T, au magazine EDMTunes. La société compte interrompre son activité dans l’attente d’un contexte plus propice à la fête.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant