Projet 108, 108 articles en 108 jours : Jour 19 (Encore 89 articles à paraître)

Je veux voir mon monde tel qu’il DEVRAIT être, envoyez-moi mes ressources gratuites

Hier : Avez-Vous La Foi ?

Aujourd’hui : Le Doute N’est Plus Permis

Que vous ayez accompli des choses que vous jugez significatives ou non n’est pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui c’est sur votre Foi en vous-même que vous devez vous concentrer. Faites cet exercice :

Mettez-vous à l’aise, fermez les yeux. Pendant les 10 prochaines minutes votre but va être de sentir ce que vous êtes de mieux dans le meilleur des jours. Je m’explique : le but est de vous reconnecter à votre génie. Si vous doutez qu’il soit là, cet exercice est encore plus fondamental.

Pendant 10 minutes, voyez votre meilleur image de vous-même, en train de faire ce qu’il vous plaît vraiment de faire dans cette vie. Voyez ce « parfait vous-même » entouré des personnes qui comptent vraiment pour vous. Faites travailler tous vos sens, c’est EXTREMEMENT important. Ressentez le plaisir d’être ce génie. Entendez les gens qui vous entourent chanter vos louanges. Sentez les senteurs, il n’y en a pas ? Créez-les ! C’est ce que j’appelle visualiser son génie. La Foi en vous-même commence par créer intérieurement ce qui un jour s’exprimera extérieurement. Perdre la Foi, c’est en douter.

Que le monde ne vous croit pas capable de faire ceci ou cela n’est pas vraiment important. Le monde à cru beaucoup de choses au cours des âges, certaines étaient vraies et d’autres étaient de parfaites conneries. En revanche ce qui est dramatique c’est quand vous commencez à vous regarder vous-même au travers du miroir déformant du monde. A faire cet exercice des plus dangereux, au bout d’un moment vous finirez par croire en l’image que le monde vous renvoie.

Votre seule valeur de mesure, c’est celle que vous vous imposez à vous-même. Croyez-moi je ne suis pas tendre avec moi-même. Mes standards sont hauts, bien plus hauts que la plupart des gens et bien plus hauts que ce que le monde attend de moi. Je ne fais pas ça pour plaire ou pour trouver une place dans le monde. Je le fais pour moi parce que c’est moi. C’est l’image que je veux avoir de moi-même tous les jours. Quelqu’un qui ne fait rien à moitié. Quelqu’un qui rejette ostensiblement la médiocrité.

Définissez l’image de vous-même qui vous fait le plus de bien. Et ensuite vivez selon cette image jusqu’à ce que cette image devienne votre réalité de tous les jours. C’est ainsi que les plus grands succès se sont toujours construits.

Demain : Qu’est-ce que le génie ?

Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur mon Projet 108. Merci de partager mes articles :-)

J’ai besoin de votre avis. Prenez deux minutes pour me dire ce que attendez de Semeunacte.

Écrit Par Mohamed MOURAS

Mon twitter, Ma page facebook