SEXACTU PAR MAÏA MAZAURETTE
image description

RSS-Sexactu

LE SEXE (VRAIMENT) GRATUIT

Mardi, 12 Novembre 2013 par Maïa Mazaurette

Vice consacre une interview à une militante de la méditation orgasmique (je croyais que c'était une pratique purement raëlienne, honte à moi) qui propose du sexe "non réciproque et sans but" - eeeet rien que lire cette première ligne m'a totalement ravie. Parce que si on laisse de côté le reste, pour moi, cette formule résume toute la subversion du monde.

 

- On a tellement appris que le sexe était forcément réciproque, et c'est une telle contrainte. Comme le dit Justine Dawson en parlant de sa vie avant la méditation orgasmique : "Nous devions donner et recevoir de façon égale, et il s’assurait toujours que je jouisse. C’était un peu : je te caresse, puis tu me caresses ; un peu comme des rapports marchands."

 

Je pense que pas mal d'entre nous se reconnaissent dans cette description d'une sexualité très donnant-donnant, dénuée de vision globale. On pourrait par exemple parfaitement imaginer qu'une équité se dégage sur le long terme : c'est "ta" soirée, mais dans deux semaines ce sera "ma" soirée, et entretemps on aura eu "nos" soirées. C'est un premier pas.

 

Deuxio, avant de se lancer dans cette sexualité pseudo-égalitaire où on tient le compte des orgasmes et du temps d'attention, ça vaut le coup de demander à l'autre ce qu'il/elle aime réellement. Je connais un million de mecs pour qui le vrai plaisir c'est d'être au service de leur amante : être caressé les intéresse sexuellement beaucoup moins que de caresser. Une sexualité chouette consiste à avoir deux personnes satisfaites dans leur tête et leur corps : ça n'a rien à voir avec le compte des orgasmes ou le temps investi dans le plaisir de l'autre.

 

- Du sexe sans but. Là encore, grand bol d'air frais en perspective :) Avec la course à l'orgasme, on se retrouve dans une perspective utilitariste qui "oriente" la relation sexuelle et surtout, qui oriente les pensées qu'on a dans sa tête ("se retenir de jouir", "penser à un truc excitant pour accélérer le processus"). On ne se détend pas du tout, alors que la sexualité est censé être un espace de lâcher-prise ou de repos des guerriers.

 

Une possibilité : se "débarrasser" du (premier ?) orgasme aussi vite que possible, pour se consacrer ensuite à des expérimentations moins cadrées. Evidemment ça demande du temps et de la volonté : on n'a pas toujours une demi-heure à investir dans des câlins bizarres. Mais si on prend ce temps, alors je suis sûre qu'on arrive à une connexion réjouissante : de l'empathie et possiblement des fous-rires.

 

Vous pouvez aller faire de la méditation orgasmique si vous voulez, mais il y a de quoi trouver son bonheur hors programme. Juste en décidant de tenter : sans réciprocité, sans but. (Et si ça ne vous plaît pas, vous pouvez toujours vous raccrocher aux cadres classiques.)

 

Et si vous voulez en savoir plus ? Hop, une conférence TedX pour vos beaux yeux miroitants d'amour (mais si).

TAGS:
Et maintenant travaux pratiques pour tout le monde !