Cartes graphiques Processeurs Mémoires Cartes mères Stockage Overclocking Multimédia Portables PDA GSM Logiciels Téléchargement Jeux vidéo Internet / Industrie / Economie

  Forum  
  Chat  



Internet info
Internet info
Sabotages et intrusions ou les majors vs le P2P

Posté le 24 June 2003 à 10:09:27
Par Pascal Thévenier
Envoyer à un ami | Version imprimable



Selon le New York Times, les majors ne sont pas satisfaits des résultats de leurs campagnes contre le P2P. Ces dernières avaient pris la forme de messages massifs envoyés aux utilisateurs des logiciels Kazaa et consorts, de fichiers MP3 leurres de faible qualité ou encore de lettres de menaces émanant d'ISP. Mais les fans de P2P ne prennent pas au sérieux les éventuels risques de procès tandis que les majors en ont assez de la lenteur du système juridique... Du coup, la situation stagne et les maisons de disques ont donc décidé de passer à l'action autrement ! Le journal américain rapporte que les majors ont investi des sommes colossales dans des logiciels ''anti P2P''. Leur arsenal se compose de ce qui peut être qualifié de cheval de Troie qui redirigeraient les logiciels de partage vers des sites d'achat on-line mais également des programmes de type ''freeze'' capables de bloquer un PC (tout reboot se soldant par la perte de données !). Le journal fait aussi état d'un spyware ''Silence'' capable de scanner le disque et d'effacer les fichiers pirates. Enfin, ''Interdiction'' s'attaque directement à la connexion Internet du pirate afin d'empêcher le téléchargement... Deux problèmes ressortent de cette situation : Comment détecter un fichier pirate et quel seront les réactions face à des programmes comme freeze qui peuvent en cas d'erreur détruire le travail d'un honnête employé ? Il est dés lors compréhensible que les majors hésitent à passer à l'action ! L'article évoque les sociétés Overpeer spécialisée dans les technologies de défense, P2P Overflow des français spécialisés dans les fichiers leurres et Retspan de doux guignols anti-MP3 ! Nous ne débattrons pas sur la légalité de ces armes...



"Sabotages et intrusions ou les majors vs le P2P" | Identification/Créer un compte | 4 commentaires
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Re: Sabotages et intrusions ou les majors vs le P2P (Score: 1)
Par jjabar75 le 24 June 2003 à 11:50:29
Je suis content qu'ils se prennent une tole. Ils ont vraiment du fric à dépenser, qu'ils s'attachent à réduire les couts.

[ Répondre ]


Re: Sabotages et intrusions ou les majors vs le P2P (Score: 1)
Par spartacus le 24 June 2003 à 12:06:14
Ils ont pas l'air con avec leur grosse Bertha!

[ Répondre ]


Re: Sabotages et intrusions ou les majors vs le P2P (Score: 1)
Par Gavroche73 le 24 June 2003 à 14:01:27
Il me semble clair que les majors vont droit dans le mur ! Je ne vois en effet pas ce qui pourait leur permettre de justifier de tels procédés qui sont purement et simplement illégaux !

[ Répondre ]


Re: Sabotages et intrusions ou les majors vs le P2P (Score: 1)
Par cyriliv le 25 June 2003 à 08:47:28
Je viens de me choper un virus qui copie (n'efface pas heureusement) au hasard ce qui se termine par .mpeg ou dans le genre, quelque part ailleurs sur le disque, en rajoutant une extension derrière comme .exe. Le plus drôle c'est que dans certains cas, je ne peux pas voir ces fichiers par l'explorateur, même en affichant les fichiers cachés. C'est en préparant un CD avec Nero d'un film de vacances, que j'ai vu 100 mo de fichiers comme ça dans l'explorateur de Nero. Ca a clairement pour but de saturer le disque dur.

[ Répondre ]



Copyright © TT-Hardware 1997-2003. Tous droits réservés.
Design par Tridam.