Cumul

L’ex-épouse d’Eric Ciotti croulait sous les emplois

Selon «le Canard enchaîné», l’ancienne épouse du candidat à la présidence de LR a multiplié les emplois politiques auprès de celui-ci et de ses alliés.
par Dominique Albertini
publié le 15 novembre 2022 à 20h03
(mis à jour le 15 novembre 2022 à 20h31)

Chez les Ciotti, la «valeur travail» se portait bien. Selon le Canard enchaîné à paraître ce mercredi 16 novembre, Caroline Magne, l’ancienne épouse d’Eric Ciotti – député LR et candidat à la présidence du parti – a cumulé durant plusieurs années différents emplois de nature politique. L’hebdomadaire en fait l’impressionnant décompte : en 2007, Caroline Magne devient collaboratrice du député des Alpes-Maritimes – à temps partiel, assure celui-ci. En parallèle, elle est aussi employée au conseil départemental du 06, dont son mari est élu à partir de 2008. A la fin de cette même année, elle devient directrice adjointe de cabinet du maire de Nice, Christian Estrosi, avec lequel Ciotti, à l’époque, est encore en bons termes. En 2009, elle y ajoute un poste à la communauté urbaine de Nice. En 2016, Caroline Magne quitte bien son poste à l’Assemblée nationale. Mais les deux années précédentes, selon le Canard, elle a trouvé le temps d’assurer la direction des services de la commune de la Colle-sur-Loup, toujours dans les Alpes-Maritimes.

«Madame Magne a travaillé à mes côtés»

Le radical candidat à la tête de LR a réagi mardi soir par communiqué. «Alors qu’elle a occupé successivement des fonctions de collaboratrice de cabinet au département des Alpes-Maritimes jusqu’en mars 2008 puis à la ville de Nice de mars 2008 à 2012, madame Magne a travaillé à mes côtés comme collaboratrice parlementaire en circonscription notamment dans des missions de communication, de relations presse et d’organisation d’événements et de réunions à temps partiel pour une durée de 5h25 par semaine», précise le député. «Pour le temps où elle a travaillé à la mairie de la Colle-sur-Loup […] la durée de travail hebdomadaire n’a jamais dépassé 9 heures par semaine», poursuit-il, assurant qu’à aucun moment le cumul de ces activités n’a «dépassé 44 heures par semaine».