Vital’O FC remporte la Super coupe 2016

Sur un score de parité d'un but partout, Le Messager Ngozi et Vital'O FC n'ont pas pu se départager durant le temps réglementaire. Le match a été livré, le 3 Septembre 2016, sur la nouvelle pelouse synthétique du stade de Gitega.

Encore une autre fois, il aura fallu l'intervention de la séance des tirs aux buts pour designer le vainqueur du trophée de cette édition. Vital'O FC a finalement remporté le titre. La scène vient de se reproduire pour une troisième fois en trois finales de la saison qui vient de s’achever. La première a été la finale qui s’est déroulée sur le stade de la Sosumo lors de la finale de la Coupe du Président de la République : Le Messager Ngozi a remporté le titre. La seconde s’est produite au stade Prince Louis Rwagasore lors de la finale du tournoi de clôture du championnat national de la Primus Ligue : Vital’O FC a été vainqueur. Et cette fois-ci, les mauves et blancs sont rentrés avec le titre en poche de la Super coupe au détriment des jeunes de Ngozi qui ont montré un bon jeu pour cette occasion.

D’importantes absences se sont fait remarquer de part et d’autre suite à la sélection nationale qui s’était envolée pour le Niger où elle a essuyé une défaite de 3 buts à 1. Côté Vital’O FC, le gardien Mac Arthur Arakaza, les défenseurs David Nshimirimana et Issa Hakizimana étaient empêché de jouer pour leur club tandis que Le Messager Ngozi a un peu souffert de l’absence d’Enock Nsabumukama en toute première sélection dans l’effectif des Hirondelles. Mais leurs coéquipiers ont pu livrer un bon spectacle pour le bonheur des fans de la ville de Gitega.

Toujours chez les mauves et blancs, des départs de ses attaquants vedettes ont un peu affecté le jeu de cette finale. Il s’agit de Laudit Mavugo qui évolue actuellement en Tanzanie chez Simba, Shassir Nahimana et Shabani Hussein Chabalala qui sont partis pour le Rwanda voisin. Esperons que le management de ce club trouvera de bons joueurs capables de les remplacer valablement.

Légende-photo : En compagnie de leur président, les joueurs de Vital’O FC posent avec le trophée remporté lors de cette finale de la Super coupe 2016. Photo : AH

Nos Partenaires

  

Publicités

 

    

 

 

L'actualité de la FFB sur

Nous contacter

Fédération de Football du Burundi

Avenue Muyinga B.P : 3426 Bujumbura,  Burundi

Tél : +257 22 24 28 92  E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.ffb.bi