Telex Humanite.fr

telex humanite.fr 29-06-2008

FLASH - Un Français sur trois peu confiant dans l'Union européenne (sondage)

Près d’un Français sur trois est peu confiant dans la construction européenne, selon un sondage BVA paru dans Ouest-France dimanche.

A la question "la construction européenne constitue-t-elle pour vous une source d’espoir ou une source de crainte ?", 30% des sondés répondent une "source d’espoir", soit moitié moins qu’il y a cinq ans (61%), 33% "une source de crainte" et 37% "ni l’un ni l’autre", précise le premier quotidien français.

Quatre sondés sur dix se disent prêts à abandonner le traité de Lisbonne et seuls 14% d’entre eux souhaitent qu’on fasse revoter les Irlandais sur le traité, précise le journal régional.

Interrogés sur les deux domaines que la France doit mettre au centre de son action au cours de sa présidence de l’Union européenne, qui démarre mardi, 49% des sondés citent la protection de l’environnement, 41% la protection des consommateurs européens, 37% la politique de l’énergie.

Ce sondage a été réalisé par BVA du 18 au 24 juin auprès d’un échantillon de 996 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, pour Ouest-France, Toute l’Europe et Orange.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


LE FIL ROUGE



VidéosTable-ronde (1 heure) : Après le Non irlandais, l’Europe sociale est-elle relancée ?

PUBLICITé -

Fonds d'Ecrans

INTERACTIF -

espace privé accueil LIENS Contacts Annonceurs AIDE Mentions légales Crédits RSS Plan du site