( 1962 -      )

 

 

 

L'interview exclusive

 

 

 

Photos

 

 

 

Ils ont dit de lui

 

 

 

Liens

 

 

le site en général:

Accueil

Listes des humoristes

Actualité

Classement

La boutique

Participer sur le site

Vos photos, Critiques, Oeuvres

Les Interviews

Festivals

Fonctionnement du site

Avertiss. / remerciements

Les Liens

Forum

 

 

Jean-Marc Parent

Les autres humoristes  

 

l'actualité

 

le classement

 

la boutique

 

 

 

 

Pour en savoir plus

Sa Biographie - L'heure JMP - Quelques tournées - Sa passion pour la photo: Perception - 2000/2001, 11000 km avec huit inconnus - Web 24, juillet 2001 - Jean-Marc comédien - Récemment ou à venir
 

Sa Biographie

Remerciement à Jean-Marc Parent et Chantal Brisson pour l'élaboration de ce texte !

 

Jean-Marc Parent est né à Saint-Jean-sur-Richelieu, une petite banlieue au sud de Montréal, le 21 mars 1962.  Le plus jeune d'une famille de trois enfants devient orphelin de mère à l'âge de 5 ans et orphelin de père à l'âge de 14 ans. Il est déterminé à vivre sa vie comme un adulte et s'installe en appartement à seulement 15 ans. Très intelligent, il réussit à survivre en obtenant quelques contrats de photographie et devient instructeur de ski alpin, ses deux passes-temps favoris. Sans toutefois quitter ses études, il met tous ses efforts à travailler parvenant même à s'offrir une voiture et une moto, ses secondes passions. Toujours entourer de plusieurs amis, il participe à la Ligue d'improvisation de sa ville avec grande distinction.

 

Il complète ses études collégiales et s'inscrit à l'université en psychologie. Sur le point de terminer sa première année, il s'empresse d'accepter un poste d'intervenant dans un centre de désintoxication pour alcooliques itinérants, mettant fin à son titre d'universitaire pour toujours. Il prendra plaisir à exercer cette fonction durant cinq années, qui lui apporteront un immense bagage de connaissances profondes sur l'être humain dans son authenticité.

 

Une fois de plus, un grand bouleversement s'opère dans sa vie: il prend le large et s'introduit, tête première, dans une toute nouvelle carrière complètement inconnue,  l'humour.  Il prend les moyens qui s'imposent et s'inscrit à la nouvelle École de L'humour Juste pour rire et écrit son premier numéro : " L'Handicapé "

 

Quelques mois plus tard, il présente ce numéro au Festival Juste pour rire de l'été 1988 et décroche le titre de Révélation de l'Année ex æquo avec Stéphane Rousseau.  Déjà, il sème la controverse et renoue avec un style d'humour qu'on ne voit quasi plus depuis déjà un bon moment.

 

L'humour Jean-Marc Parent, c'est l'humour vérité, sans racolage, sans faux-fuyants et sans prétention, diront certains.  Choquant aux yeux de certains, audacieux pour ne pas dire révolutionnaire, pour d'autres.

 

Intelligent, il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Jean-Marc Parent fait l'unanimité non seulement au niveau du public, mais également à travers toute la colonie artistique.

 

Ce numéro a créé un tel impact dans le milieu artistique qu'il a marqué le début d'une carrière extraordinaire pour l'humoriste.

 

Jean-Marc Parent prit d'assaut le Québec avec son premier spectacle :

À en juger par les critiques pour le moins élogieuses, cet assaut fut un véritable raz-de-marée.  C'est un mélange d'humour, de tendresse et d'émotion. Des textes solides pigés à même son vécu et celui des autres, dans lequel tous se reconnaissent à un moment donné : " L'Handicapé ";  " La Peine d'amour "; " La Mort"; « La Ligne d'attente "; " Les Parcomètres "; " Le Ski alpin "; " La Chaise ", etc.

 

En 1990 - 1991, son second spectacle est en fait un duo avec l'humoriste déjà bien établie, Michel Barrette. La recette est gagnante puisque tous deux nous présentent des numéros aussi drôles que réalistes. Ils se partagent la scène en nous offrant leurs meilleurs crus.

 

À 29 ans, il devient son propre producteur et développe son extraordinaire sens du marketing. Il propose d'abord d'utiliser son nom, suffisamment connu déjà, pour désigner son troisième spectacle. Et puis, un matin, en pleine heure de pointe, un superbe motorisé est stationné en plein centre de l'extrémité sud du pont Jacques-Cartier. De chaque côté de celui-ci, on peut voir d'immenses panneaux annonçant le prochain spectacle de l'humoriste au Théâtre St-Denis. Coïncidence ou habile stratégie de marketing?

Jean-Marc Parent, verbo-moteur surchauffé, électrise le public comme pas un. À l'aise sur scène et en pleine possession de ses moyens, il nous livre un humour qui n'est pas toujours limité au premier degré comme le prouvent les sketchs du "Coma" et de "L'Handicapé II".  Avec son grand talent de conteur, le jeune humoriste arrive à nous faire rire de n'importe quoi.

 

Une combinaison magique de musique d'ambiance marquée d'éclairages sophistiqués nous transporte dans l'imaginaire du raconteur, dans une atmosphère palpable. Le public en redemande… tellement, que Jean-Marc Parent offre un rappel en cadeau, qui généralement, n'est pas la coutume chez nos amis les comiques.

 

Que fait-il lors de son rappel? Il IMPROVISE!  Cette rumeur faisant le tour du Québec, le public de Jean-Marc Parent se voit offrir un spectacle de 2 heures et un rappel de 4 heures….

 

En 1993, c'est dans le cadre du Festival Juste pour rire que Jean-Marc Parent se lance le défi officiel de passer une nuit complète en compagnie de 900 personnes. Le risque est gros : tenir sur scène de minuit à 7h du matin sans entracte ni intermission tient presque du miracle.  On pourrait le qualifier de casse-cou… Sept heures devant 900 personnes qui le défient de les garder sur place, sans bailler ni quitter les lieux…. C'est fait!  Et haut la main ! 

 

Cette même année, il attaque le forum de Montréal.  Jaloux des artistes qui se produisent au Théâtre du Forum, il a décidé d'en faire autant les 24 et 25 septembre 1993. Pour la première fois dans l'histoire du Québec, un humoriste attaque le Forum de Montréal. Parce qu'il y a de plus en plus d'humoristes qui tentent de faire leur niche dans un si petit marché, il prétend qu'il faut bouger et oser pour se démarquer.

 

En première partie, il offre l'opportunité à une nouvelle chanteuse de faire ses premières armes sur une scène de Montréal. Elle lui restera éternellement reconnaissante de lui avoir ouvert les portes du succès, et j'ai nommé, Lara Fabian

 

Il  a gagné son pari, puisque ses deux représentations se sont soldées par d'énormes succès et quelques 11 supplémentaires au Forum de Montréal, 2  au Colisée de Québec et encore 2 autres au Centre Molson.

 

En 1994-1995, le public exige une tournée d'improvisation à travers le Québec. C'est à guichet fermé dans chacune des villes qu'il s'exécute pour le plus grand plaisir de ses fans. 

 

C’est d’ailleurs pour ce spectacle de 6 heures qu'il  remporte le trophée du Spectacle Humour de l’année au Gala de l’ADISQ, édition 1994.

 

En 1994, " Au lieu de faire un " party " chez nous pour 12 personnes, j'ai pensé en faire un pour 12 000 personnes! " disait Jean-Marc Parent un certain jour du mois de décembre 1994. Il  a raison quand il croit que ce qu'il pense, c'est ce que pensent bien des gens. Déjà, au 14 décembre, plus de 10 000 personnes avaient réservé leur place pour le " party " du Jour de l'an au Forum de Montréal.  À l'idée seule que 12 000 personnes vont s'embrasser et se souhaiter la bonne année au même endroit, il jubile !

 

La veillée du Jour de l'An au Forum est donc à la fois un spectacle et un " party ". L'humoriste présentera quelques numéros, tous inédits et adaptés à la circonstance, puis se joindra à La Bottine Souriante pour faire " swinger " et danser tout le monde.

31 décembre 1994 :   Un spectacle au Forum de Montréal avec la participation musicale de La Bottine Souriante et Patrick Norman en ouverture ;

 

31 décembre 1995 : Un spectacle au Forum de Montréal avec la participation musicale de Marjo;

 

31 décembre 1996 : Un spectacle au Théâtre St-Denis de Montréal avec la participation musicale du Mercedes Band;

 

01 janvier 1997 :Le même spectacle que la veille, au Capitole de Québec (Québec).

 

31 décembre 1997 : Une émission de télévision en directe, d'une durée de 4 heures, où JEAN-MARC  PARENT nous convie sur les ondes de TQS (Télévision Quatre Saisons) et en simultané sur plusieurs stations de radio de la province de Québec.

 

31 décembre 1998 : Un spectacle diffusé en simultané par 16 sta   tions de radio de la province de Québec, dont la plus écoutée : CKOI FM et CKVL, CIEL, etc.. avec la participation musicale de La Volée de Castors;

 

L'heure JMP

 

1996, Jean-Marc Parent, anti-héros peu ordinaire, que le public adore depuis qu'il a révolutionné le monde des conteurs est invité à faire la une à chaque dimanche soir, 20h à Télévision Quatre Saisons (TQS).  L'humoriste a accepté d'animer, à condition d'avoir carte blanche. Ce fut le " one man show " bénéficiant du plus gros budget de l'histoire de TQS.  À moins d'un mois du début de la nouvelle émission, le concept n'est pas encore établi! L'humoriste animateur mise sur son sens inné de l'inspiration. Il gagnera son pari.  Sa force n'a-t-elle pas toujours été l'improvisation?

 

Quatre semaines seulement suffisent à l'humoriste animateur pour franchir le cap du million de téléspectateurs. En effet, les sondages révèlent que 1 625 000 personnes ont regardé et écouté le nouveau phénomène de l'improvisation télévisuelle.

 

Jean-Marc Parent serait-il en train de changer notre façon de faire de la télévision? Il est du moins en train de réinventer le sens du mot " interactif ". Jamais un auditoire n'a répondu avec un tel enthousiasme, que ce soit pour des commentaires via le télécopieur ou le courrier électronique ou encore pour faire clignoter les lumières de la maison ou de la voiture. Également, le fait d'inviter le public en studio à poursuivre la fête après l'émission dans un restaurant ou un cinéma ou encore d'aller rejoindre les auditeurs dans différentes villes de la province, s'avèrent des éléments nouveaux qui attirent l'attention.

 

Et que dire de la permission qu'obtient ce casse-cou de l'humour pour déborder de son temps d'antenne ou pour diffuser des publicités en direct afin d'éviter les pauses commerciales !

Ce ne sont là que quelques exemples de l'originalité et de l'audace de Jean-Marc Parent

 

1997 , Fort du succès remporté par la première saison de l'Heure JMP, l'émission reprend l'antenne le 12 janvier 1997 pour une deuxième année consécutive. Diffusée en direct sur les ondes de Télévision Quatre Saisons et simultanément sur les ondes de Radio Énergie, l'émission hebdomadaire reprend d'assaut le petit écran pour une saison supplémentaire au grand bonheur des milliers de fans qu'elle avait déjà conquis.

 

Album Mercedes Band: L'aventure débute lorsque Jean-Marc Parent souhaite insérer la participation d'un orchestre dans le concept de son émission " L'Heure JMP ", le Mercedes Band. Ce premier album connaît un succès instantané. Il se maintient pendant 34 semaines au Palmarès Top Ventes et se voit décerner un disque platine pour commémorer les 100 000 unités vendues. On retrouve également sur cet album le numéro " Les Souvenirs ", enregistré en direct à l'heure JMP, un classique du spectacle de Jean-Marc Parent.

 

LES MEILLEURS MOMENTS DE L’HEURE JMP en 1997

La sortie d'une vidéocassette souvenir des meilleurs moments de  "L'Heure JMP " rend également justice à l'émission en atteignant des ventes de 50 000 exemplaires en moins de 7 jours.

 

Quelques tournées

 

1996 Tournée Splash Molson Grand Nord JMP

 

Jean-Marc Parent visite pas moins de 10 villes du Québec au cours de l'été 1996 dans le cadre de la tournée Splash Molson Grand Nord JMP. Des spectacles thématiques qui offrent, au cours de la journée, diverses activités aquatiques, un rallye sur l'eau, des jeux de plage, une remise de trophées et un immense pique-nique suivi du spectacle de Jean-Marc Parent et le Mercedes Band. Fait à noter, toutes ces activités sont gratuites, y compris le spectacle en soirée. Cette tournée aura attiré plus de 300 000 personnes en seulement 10 événements, dont 55 000 spectateurs à l'Agora de Québec seulement.

 

1996-97 Tournée des Arénas

 

Depuis le début de l'émission de télévision L'Heure JMP avec le Mercedes Band, 1 an de tournée dans les arénas ont permis à plus de 200 000 spectateurs d'assister aux spectacles à grand déploiement de Jean-Marc Parent. Entre autres, à l'été 1996, il participe à plusieurs festivals pour lesquels il présente une version estivale de 3 heures de spectacle. Il bat un autre record : au Festival des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, il attire la plus grande foule jamais rassemblée à ce festival depuis ses débuts, il y a douze ans, soit 50 000 spectateurs.

 

Au cours de la même saison, Jean-Marc Parent démontre qu'il n'a pas peur de se " mouiller ". En effet, dans le cadre du Festival Juste pour rire, la foudre et le tonnerre n'empêcheront pas l'humoriste de poursuivre son spectacle, sans électricité, au grand désarroi des organisateurs, mais au plus grand bonheur des fans. Du Jean-Marc Parent à l'état pur, audacieux et imprévisible…

 

1997-98 4 heures à la chandelle

 

Pour clôturer l'année 1997, Jean-Marc Parent récidive avec un tout nouveau spectacle       " 4 heures à la chandelle avec Jean-Marc Parent ". Reconnu pour son côté téméraire et toujours prêt à relever de nouveaux défis, l'humoriste délaisse cette fois les événements à grand déploiement de technique pour ne privilégier rien de moins que le contraste le plus absolu : il se présente seul sur scène avec pour unique éclairage, la lueur de nombreuses chandelles. Un décor modeste qui vient renforcer l'ambiance intime et chaleureuse que Jean-Marc Parent adopte dans ce spectacle.

 

1998-99 JMP 850

 

C'est depuis l'unité JMP, un motorisé de 40 pieds de long, que Jean-Marc Parent prenait l'antenne le 14 septembre sur les ondes de CKVL 850 AM pour animer une émission quotidienne diffusée en direct de 15h30 à 18h00, du lundi au vendredi. C'est dans le but d'être au cœur de l'action et plus près des auditeurs que Jean-Marc Parent utilise son véhicule récréatif en guise de studio mobile, en plus de l'avoir fait équiper de multiples lignes pour le téléphone, le télécopieur et l'internet. Dans le cadre de cette nouvelle émission, Jean-Marc Parent visite donc différents coins de la métropole et ses environs. Il traite de l'actualité à sa façon mais aussi de la vie de tous les jours, des situations qui touchent tous et chacun, avec la spontanéité et l'humour qu'on lui connaît.

 

Sa Passion pour la photo: Perception

 

En 1998, Après plusieurs années à fignoler son art, Jean-Marc Parent se décide enfin à partager sa passion pour la photographie en immortalisant sur pellicule une centaine de photos de charme qui font l'objet d'un livre intitulé " PERCEPTION ". Sensuelle, sans toutefois être érotique, la photo de charme met en valeur un corps ou une partie du corps humain dans un jeu d'ombre et de lumière. En plus de présenter d'attrayantes photos, ce livre est accompagné de textes qui permettent au lecteur d'en connaître davantage sur l'auteur. Avec Perception, Jean-Marc Parent nous permet d'entrer, en quelque sorte, dans une parcelle de sa vie et de son univers photographique.

 

2000 - 2001, 11.000 km avec huit inconnus

 

 Une fois de plus, Jean-Marc Parent nous arrive avec un tout nouveau concept de spectacle; un voyage qui fait l'objet d'un spectacle. Pour mettre un peu de couleur au voyage, des gagnants du grand public accompagnent Jean-Marc Parent l'aventurier. 11 000 km à travers les États-Unis, dans un spectacle au cours duquel Jean-Marc Parent raconte les péripéties survenues lors de ce périple, à l'aide d'images vidéo qu'il a lui-même prises, et qui sont projetées sur écran géant.

 

Une formation complète de plusieurs musiciens et une chanteuse partagent la scène avec lui afin de recréer l'univers musical qui a suivi les voyageurs aux États-Unis. Il s'agit donc d'un spectacle à grand déploiement, drôle, rythmé, comme Jean-Marc Parent y a habitué ses adeptes. Ce concept unique attire l’attention d’un producteur de cinéma. L’idée originale sera reprise et un scénario est en train de se faire écrire afin de porter cette histoire sur toutes les grandes toiles du Québec.

 

Critique de Presse

 

" Ici Jean-Marc Parent se consacre au récit de son voyage; Un voyage de trois semaines sur la route qu'il a entreprit avec huit inconnus; Un périple ponctué d'anecdotes amusantes qui sont soutenues par des extraits vidéo bien évocateurs; Un peu comme les Grands Explorateurs, mais en version plus éclatée et plus soutenue! "

PASCALE WHILHELMY - TVA ,

16 mars 2000

 

" Jean-Marc Parent, c'est un excellent spectacle qu'il nous propose! J'ai été agréablement surprise; La Formule est vraiment unique! C'est la première fois moi que j'assiste à un spectacle comme çà! Jean-Marc Parent devient conteur; C'est vraiment amusant! C'est vraiment très bon! Ça riait énormément dans la salle! Il y avait des gens de tous les âges! Il faut dire que c'est accessible à tout le monde, parce qu'il n'y a pas de vulgarité dans ce spectacle! On ne parle pas de sexualité, c'est ce qu'il y a de différent aussi, ce n'est pas nécessaire et Jean-Marc Parent nous fait la preuve! C'est très bon, en tout cas, allez voir le spectacle si vous avez la chance! "

JOSÉE BOURNIVAL -

SALUT BONJOUR - TVA, 16 mars

 

" C'est absolument sympathique! Quand il raconte dans le petit détail, il est savoureux!

Le M ROAD, c'est un vrai gros band qui sonne; Alors, peut-être il va donner l'idée  à beaucoup de gens d'aller voir le Grand Canyon comme lui ou bien tout simplement d'avoir apprécié cette histoire là. "

CHANTAL LAMARRE - FLASH - TQS, 16 mars 2000

 

" Disons tout de suite que Jean-Marc Parent est un conteur hors pair, qu'il tient son public en haleine! Cet humoriste a un côté touchant, émotif et, en le regardant, la première chose qui me venait à l'esprit : il a une bonne bouille et n'est pas méchant! "

CARMEN MONTESSUIT - JOURNAL DE MONTRÉAL, le 17 mars 2000

 

" Les fragments vidéos " super-amateur ", un groupe rock qui ajoute des chansons souvenirs de voyage, voici la nouvelle viré du spécialiste des happening; Écrit à la virgule près, aucune improvisation et aucun humour de bas étage; Des anecdotes de voyage en masse, l'arrêt à Graceland à lui seul fait rire son public aux éclats; Qu'on se le dise, Jean-Marc Parent est un formidable conteur, un fin observateur qui ne juge pas! "

MARIE-CHRISTINE TROTTIER - SRC - Montréal Ce Soir, 16 mars 2000 

 

Web 24 - juillet 2001

 

C’est du samedi 21 juillet au dimanche 22 juillet qu’a eu lieu le méga-happening de clôture du Festival Juste pour Rire. Jean-Marc Parent qui ne cessera donc jamais d’étonner avec ses créations spéciales, inusitées et toujours éclatées nous a offert un spectacle unique d’une durée de 24 heures depuis le Théâtre St-Denis II où l’Internet et la virtualité étaient au cœur de cet événement. En effet, le spectacle fut diffusé en direct sur le site de jeanmarcparent.com et sympatico.ca durant 24 heures, offrant aux internautes la traversée et l’exploration du cyberespace. L’incroyable prestation du rassembleur numéro un au Québec a permis de recevoir plus de 850 000 visites, dont 73 500 visiteurs uniques. La salle de discussion (chat) qui permettait aux internautes de communiquer avec Jean-Marc Parent durant le spectacle a pour sa part reçu plus de 8 000 visiteurs. Jean-Marc Parent a établi un record mondial en diffusant le plus long Webcast de l’histoire.  Aussi, La Fondation de la recherche sur les maladies infantiles ont amassé plus de 5000$  en dons grâce à un lien internet.

 

« Le Web24 avec Jean-Marc Parent fut certainement un événement spectaculaire qui pave la voie au développement de nouvelles occasions d’affaires », a mentionné Nicolas Gaudreau, vice-président de Sympatico.ca. « Nous sommes fiers de travailler avec Jean-Marc Parent pour des événements comme celui-ci », a ajouté Chris Naprawa, président et chef de la direction de Virtue Broadcasting Company.

 

Jean-Marc Comédien

 

Jean-Marc Parent comédien? Jean-Claude Lord, réalisateur de la télé-série L’Or à Radio Canada, fait confiance au talent naturel de comédien de Jean-Marc. Celui-ci se permet même d’improviser quelques mots supplémentaires aux textes avec grands succès. Dans cette histoire, Fiset (Jean-Marc Parent) est un personnage dont on se rappellera longtemps… Méchant, arrogant et dur, il offrira aux fans de Jean-Marc une image complètement différente de l’humoriste lui-même.

 

Quels seront les prochains événements de Jean-Marc Parent dans l’avenir? Il faut s’attendre à tout, surtout à quelque chose de nouveau!

 

Récemment ou à venir

 

Nous voulons inscrire le record dans le livre Guinness mais la catégorie n’existant pas, c’est une procédure très longue. En passant, ils doivent visionner les 24 heures au complet… hihiDes records ont été battues au niveau des chiffres de visiteurs sur le web. C’est le plus long webcast jamais eu au Monde et un des webcast avec le plus de visiteurs au Canada. Voir communiqué en annexe pour les chiffres.

FILM « 11000KM AVE HUIT INCONNUS »

Nous sommes présentement en écriture avec un scénariste pour un futur film dont l’idée vient directement du spectacle « 11000km avec huit inconnus ».  Pierre Gendron, producteur de la Télé-série « L’Or » est venu voir le spectacle durant le tournage de la télé-série et il a adoré l’idée, le concept. Le tournage du film se fera possiblement en automne 2002 où Jean-Marc y jouera son propre rôle.

PROCHAIN SPECTACLE DE JEAN-MARC PARENT

Titre : « De loin on est rien » Nous serons en écriture de ce spectacle à partir de novembre 2001 pour une bonne année. Voilà pourquoi Jean-Marc sera passablement absent de la vie publique durant les prochains mois.

JEAN-MARC EN TÉLÉVISION ??

Eh bien oui, après un repos bien mérité de la télévision, Jean-Marc a la tête pleine d’idées…Nous rencontrons des producteurs en ce moment pour leur soumettre ces idées originales à la Jean-Marc….Possiblement 2 concepts seront retenues pour début 2003.

© Aubonsketch

 

 

 

 Photos ] L'interview exclusive ] Pour en savoir un peu plus ] ils ont dit de lui ] Liens ]

Accueil ] Liste principale ] Les autres listes ] L'actualité des humoristes ] Classement des humoristes ] La boutique des humoristes ] Vous et les humoristes ] Les Interviews exclusives ] Festivals ] Avertissements et Remerciements ] Fonctionnement du site ] Des trucs bien marrants ] Partenaires et sponsors ] Liens ] Ecrivez-nous ] [Forum]

 

 

Edouard Baer ] Laurent Baffie ] Guy Bedos ] Didier Bénureau ] Michèle Bernier ] Jean Marie Bigard ] Francis Blanche ] Patrick Bosso ] Michel Boujenah ] Didier Bourdon et Bernard Campan ] Bourvil ] Romain Bouteille ] Bratisla Boys ] Les BZZ ] Leo Campion ] Anne-Marie Carriere ] Robert Castel ] Alain Chabat ] Les Chevaliers du Fiel ] Chevalier & Laspales ] Philippe Clair ] Coluche ] Bruno Coppens ] Albert Cougnet ] Courtemanche ] René Cousinier ] Stefan Cuvelier ] Pierre Dac ] Danyboon ] Jean-Pierre Darras et Philippe Noiret ] Sophie Daumier ] Jamel Debbouze ] Louis De Funes ] Jean-François Derec ] Yvon Deschamps ] Pierre Desproges ] Phil Detry ] Raymond Devos ] Dieudonné ] Mouss Diouf ] Pierre Doris ] Frank Dubosc ] Jacques Dufilho ] Jean Dujardin ] Albert Dupontel ] Edouardo ] Elie et Dieudonné ] Gad Elmaleh ] (les frères) ennemis ] Eric et Ramzy ] Dominique Farrugia ] Mohamed Fellag ] Patrick Font ] Eric Gambart ] José Garcimore ] Philippe Geluck ] Laurent Gerra ] Franck Godard ] Jonathan Godts ] Les grosses têtes ] Les guignols de l'info ] Didier Gustin ] Marc Herman ] Les inconnus ] Marc Jolivet ] Sylvie Joly ] Kad et Olivier ] Elie Kakou ] Anthony Kavanagh ] Jean-Yves Lafesse ] Vincent  Lagaf ] Robert Lamoureux ] André Lamy ] Michèle Laroque ] Laurel et Hardy ] Yves Lecoq ] Michel Leeb ] Pascal Legitimus ] Angélique Leleux ] Thierry Le Luron ] Jean-Luc Lemoine ] Virginie Lemoine ] Roland Magdane ] Jacques Mailhot ] Jacques Martin ] Mimie Mathy ] Maxime ] Alex Metayer ] Raphaël Mezrahi ] Momo ] Guy Montagne ] Michel Muller ] Les Nuls ] Pierre Palmade ] Laurent Paquin ] [ Jean-Marc Parent ] Gustave Parking ] Pierre Pechin ] Roger Pierre ] François Pirette ] Le peuple ] Benoît Poelvoorde ] Poiret et Serrault ] Popeck ] Marie-Thérèse Porchet ] Daniel Prevost ] Fernand Raynaud ] Pierre Repp ] Jean Richard ] Muriel Robin ] Les robins des bois ] François Rollin ] Le roch ] Anne Roumanoff ] Richard Ruben ] Laurent Ruquier ] Patrick Sébastien ] Elie Semoun ] Shirley et Dino ] Smaïn ] Stéphane Steeman ] Les frères Taloche ] Eric Thomas ] Manu Thoreau ] Patrick Timsit ] Titoff ] Tzek et pido ] André Vallardy ] Les Vamps ] Jacques Villeret ] Laurent Violet ] Jean Yanne ] Mickaël Youn ] Zouc ]

 

Mesurez votre audience             

[voter pour ce site]