En poursuivant votre navigation sur www.lequipe.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts.

En savoir plus. X

HONGRIE - PORTUGAL: La Seleção qualifiée sur le fil. Euro - 3e journée Gr. F (3-3)

Par :
Lyon, Parc Olympique Lyonnais , 55514 spect.
Euro, 3e journée Gr. F
 Terminé 
 
 
Lyon,  Parc Olympique LyonnaisHONGRIE - PORTUGAL : <br>La Seleção qualifiée sur le fil (3-3)
Afficher seulement les temps-forts
             
90+3
 
Football Soccer - Hungary v Portugal - EURO 2016 - Group F - Stade de Lyon, Lyon, France - 22/6/16 Portugal's Cristiano Ronaldo celebrates scoring their second goal with Nani REUTERS/Jason Cairnduff Livepic
Mené par trois fois au score, le Portugal conclu cette phase de groupes par un troisième match nul et se qualifie parmi les meilleurs 3es. D'une réussite incroyable, la Hongrie a su tenir tête à la Seleção et termine en tête du groupe F.
90+2
 
Les deux équipes ne s'attaquent plus... Le match nul semble convenir aux deux sélections.
90+1
 
Temps additionnel : 3 minutes
90
 
Coup franc lointain pour le Portugal. Situé dans l'axe aux 30 mètres, Cristiano Ronaldo se charge du coup franc. Le ballon s'envole au-dessus.
87
 
Virtuellement qualifié, le Portugal manque à présent d'agressivité et semble se contenter de ce match nul. Le public siffle copieusement cette volonté de ne pas mener d'attaques sur le but adverse.
86
 
Gourmand, Cristiano Ronaldo prend sa chance du pied gauche aux 25 mètres. Le ballon file à droite du cadre.
85
 
Les hommes de la Hongrie se sont repliés devant leur surface. Il semble qu'ils n'ont plus les forces de lancer leurs attaques...
84
 
La fin de match s'annonce tendue. Aucune équipe ne veut perdre ce match... mais le vainqueur finira en tête du groupe.
83
 
 
Z. Stieber HONGRIE
 
Dernier changement pour la Hongrie. Gergo Lovrencsics est remplacé par Zoltan Stieber.
81
 
Nani PORTUGAL
 
Danilo PORTUGAL
 
Troisième changement pour le Portugal. Nani est remplacé par Danilo.
80
 
Servi dans le dos de la défense, Cristiano Ronaldo est signalé en position de hors-jeu.
79
 
Cristiano Ronaldo s'écroule à l'entrée de la surface mais n'obtient pas de coup franc. Les Hongrois partent très vite en contre-attaque à quatre contre trois, mais Lovrencsics manque sa transversale.
78
 
Ricardo Quaresma prend sa chance de loin. L'ailier portugais déclenche une puissante frappe du pied droit aux 25 mètres. Le ballon file à gauche du cadre.
76
 
Cristiano Ronaldo n'est pas loin du triplé ! Sur un centre contré de Vieirinha, le capitaine de la Seleção réalise une reprise de volée du pied droit. Après un rebond devant Kiraly, le ballon file juste au-dessus !
75
 
Bien regroupés devant leur surface, les joueurs hongrois sont à l'affût du moindre ballon de contre, à l'image de cette balle perdue par Renato Sanches face à Gergo Lovrencsics.
73
 
Occasion pour le Portugal et Cristiano Ronaldo. Sur un centre venu de la gauche, le joueur du Real Madrid s'élève dans la surface pour placer sa tête. Le ballon file à droite du cadre.
71
 
A. Szalai HONGRIE
 
K. Nemeth HONGRIE
 
Deuxième changement pour la Hongrie. Adam Szalai est remplacé par Kriztian Nemeth.
69
 
Le doublé permet à Cristiano Ronaldo à devenir le 2e meilleur buteur de l'histoire de l'EUro avec 8 buts, derrière Michel Platini (9 buts).
67
 
Survoltées, les deux équipes ont à présent qu'une seule idée en tête : la victoire. Chaque offensive se transforme en occasion de but...
65
 
La Seleção amorce la contre-attaque à trois contre trois. Ricardo Quaresma cherche à servir Cristiano Ronaldo, signalé hors-jeu sur le côté droit.
64
 
Énorme occasion pour la Hongrie ! Sur une contre-attaque, la défense du Portugal est prise de vitesse sur le côté gauche. Servi dans l'axe, Akos Elek reprend fort du plat du pied droit sous le nez de Ricardo Carvalho. Le ballon heurte le poteau gauche !
63
 
Cristiano Ronaldo a porté son équipe.
Cristiano Ronaldo atteint la barre des 60 buts avec le maillot de la Seleção et creuse un peu plus l'écart sur son poursuivant Pauleta (47 buts).
62
 
HONGRIE
3 3
PORTUGAL
Doublé de Cristiano Ronaldo ! Sur un corner joué en deux temps sur le côté gauche, pour son premier ballon, Quaresma propose un centre parfait du pied droit. CR7 surgit aux 6 mètres pour placer sa tête. Kiraly est crucifié sur sa ligne.
61
 
A. Gomes PORTUGAL
 
R. Quaresma PORTUGAL
 
Changement pour le Portugal. Une nouvelle fois très décevant, André Gomes cède sa place à Ricardo Quaresma au milieu de terrain.
58
 
La Seleção se montre à nouveau dangereuse. Renato Sanches mène l'offensive dans l'axe et décale pour João Mario à droite de la surface. Gêné par Cristiano Ronaldo, le joueur du Sporting rate son tir du pied gauche.
57
 
Incroyable scénario au Parc OL ! Malchanceux, le Portugal flirte dangereusement avec l'élimination. Les joueurs de la Hongrie jouissent d'une réussite incroyable.
56
 
Carton jaune pour Balazs Dzsudzsak, venu arranger ses supporters après avoir marqué son but.
55
 
HONGRIE
3 2
PORTUGAL
Doublé de Dzsudzsak ! Sur un coup franc à l'entrée de la surface, Dzsudzsak trouve le mur portugais sur sa première frappe. Il récupère le ballon, élimine Eliseu, et déclenche le tir, pied gauche. Dévié par Nani, le ballon trompe à nouveau Rui Patricio !
54
 
Nouvelle tentative de Balazs Dzsudzsak aux abords de la surface. Le ballon est contré par un joueur de la Seleção et n'inquiète pas Rui Patricio.
52
 
C'est le 59e but de Cristiano Ronaldo en 129 sélections avec le Portugal.
50
 
HONGRIE
2 2
PORTUGAL
Cristiano Ronaldo égalise ! Côté droit, João Mario n'est pas attaqué et propose un bon centre devant le but. CR7 devance Adam Lang pour réaliser une Madjer du pied droit. Le geste est parfait et Gabor Kiraly est battu sur sa droite.
49
 
Occasion pour la Hongrie ! Lancé dans l'espace, côté gauche, Gergo Lovrencsics pénètre dans la surface et déclenche le tir du pied gauche à ras de terre. Le ballon finit dans le petit filet extérieur !
48
 
Football Soccer - Hungary v Portugal - EURO 2016 - Group F - Stade de Lyon, Lyon, France - 22/6/16 Hungary's Balazs Dzsudzsak celebrates after scoring their second goal REUTERS/Max Rossi Livepic
Balazs Dzsudzsak vient d'inscrire son 19e but sous le meillot de la sélection hongroise.
47
 
HONGRIE
2 1
PORTUGAL
But de Dzsudzsak pour la Hongrie ! Sur un coup franc situé à l'entrée de la surface, légèrement décalé sur la droite, Dzsudzsak enroule du pied gauche. Dévié par André Gomes dans le mur, le ballon trompe Rui Patricio, pris à contre-pied sur sa droite.
46
 
J. Moutinho PORTUGAL
 
Renato Sanches PORTUGAL
 
Du côté du Portugal, João Moutinho a été remplacé par Renato Sanches.
46
 
Z. Gera HONGRIE
 
B. Bese HONGRIE
 
Changement à la pause du côté de la Hongrie. Le buteur Gera a été remplacé par Bese.
46
 
C'est reparti au Parc OL ! Les Hongrois ont engagé cette seconde période.
45+2
 
Football Soccer - Hungary v Portugal - EURO 2016 - Group F - Stade de Lyon, Lyon, France - 22/6/16 Portugal's Nani in action with Hungary's Mihaly Korhut REUTERS/Robert Pratta Livepic
La Hongrie et le Portugal se neutralisent à la pause (1-1). Mise sous pression par le but hongrois de Gera (19e), la Seleção a su finalement concrétiser sa domination juste avant la pause par Nani (42e). La qualification du Portugal ne tient qu'à un fil..
45+1
 
Temps additionnel : 1 minute
45
 
Magnifique reprise de volée, pied droit, de Adam Szalai aux 25 mètres. Le ballon retombe sous la barre de Rui Patricio, attentif.
44
 
Côté gauche, Eliseu propose un nouveau centre pour la tête de Nani en déséquilibre. Le ballon s'envole au-dessus du cadre.
42
 
HONGRIE
1 1
PORTUGAL
Nani PORTUGAL
But de Nani ! Suite à un coup franc rapidement joué, Cristiano Ronaldo alerte Nani dans la profondeur, à gauche de la surface. Ce dernier devance Guzmics et croise son tir du pied gauche. Kiraly est battu au ras de son poteau droit !
41
 
Oublié sur le côté gauche par Eliseu, Dzsudzsak est servi dans la profondeur. Son centre à ras de terre est repoussé au premier poteau par Pepe.
40
 
Hors-jeu signalé à juste titre contre Pepe dans la surface de la Hongrie sur un centre rentrant de Cristiano Ronaldo.
39
 
Le Portugal n'a jamais été éliminé dés la phase de groupes à l'Euro. Il s'est qualifié en phase à élimination directe lors de ses 6 précédentes participations.
37
 
Encore un corner pour le Portugal, frappé côté gauche par João Moutinho. Gabor Kiraly sort de son but pour repousser le ballon du poing gauche.
35
 
Nouveau coup franc en faveur de la Seleção, situé aux 25 mètres légèrement décalé côté droit. Cristiano Ronaldo prend sa chance du pied droit. Le ballon file juste à droite du cadre.
34
 
Z. Gera HONGRIE
Carton jaune pour Zoltan Gera après avoir volontairement plaqué André Gomes au niveau des genoux pour l'empêcher de passer tel un rugbyman.
33
 
Le public hongrois se montre un brin chambreur en accompagnant chaque passe de sa sélection par des Olé !
31
 
La Seleção est menée mais ne baisse pas les bras. Les Lusitaniens continuent de mettre la pression sur la défense hongroise sans trouver la faille.
30
 
La possession de balle est toujours en faveur du Portugal (53%). La Hongrie se montre néanmoins plus efficace (2 tirs cadrés sur 3) par rapport au Portugal (2 tirs cadrés sur 6).
29
 
Sur le coup franc qui suit, situé dans l'axe aux 30 mètres, Cristiano Ronaldo déclenche une puissante frappe du pied droit. Magnifique parade à deux mains de Gabor Kiraly sur sa gauche !
28
 
Carton jaune pour Roland Juhasz, coupable d'une violente charge dans le dos d'André Gomes.
25
 
A noter que dans l'autre match du groupe, l'Islande a également ouvert le score face à l'Autriche. Pour le moment, le Portugal est éliminé de cet Euro 2016 !
24
 
Occasion pour la Hongrie ! En profitant d'un ballon contré par un joueur portugais, Elek se retrouve en position de frappe à gauche dans la surface. La défense du Portugal s'arrête et réclame un hors-jeu à tort. Le Hongrois oblige Patricio à la parade !
22
 
La remise en retrait de Pepe pour Rui Patricio est trop molle ! Sous la pression de Szalai, Rui Patricio est à la limite de l'interception.
21
 
C'est le 25e but de Zoltan Gera sous le maillot de la sélection hongroise.
19
 
HONGRIE
1 0
PORTUGAL
Z. Gera HONGRIE
But de Gera pour la Hongrie ! Sur un corner frappé côté droit, Rui Patricio ne sort pas. La mauvaise relance de la tête de Nani profite à Gera qui réalise une magnifique reprise de volée du pied gauche à ras de terre. Rui Patricio est battu sur sa gauche.
18
 
Surveillé de très près par ses adversaires, Cristiano Ronaldo tente de se rendre disponible pour ses partenaires.
17
 
Corner pour le Portugal, frappé côté droit par João Moutinho. Une nouvelle fois, la défense de la Hongrie repousse de la tête au premier poteau.
15
 
Le Portugal a dominé ce premier quart d'heure (54%) sans parvenir à se montrer efficace (3 tirs, 1 cadré).
13
 
Carton jaune pour Richard Guzmics, coupable d'un tacle en retard sur Nani au moment de la contre-attaque portugaise.
13
 
Le coup franc de Lovrencsics ne donne rien pour la Hongrie, et la Seleção part vite en contre-attaque...
12
 
Croc-en-jambe de João Mario sur Balazs Dzsudzsak qui débouche sur un coup franc intéressant pour la Hongrie, côté gauche...
11
 
Nouveau corner pour le Portugal, frappé côté gauche par João Moutinho. Roland Juhasz repousse de la tête dans la surface. Eliseu récupère côté gauche et centre pour la tête manquée de Nani.
10
 
Les joueurs de la Seleção récupèrent beaucoup de ballons au niveau du milieu de terrain.
9
 
André Gomes est servi dans l'axe aux 25 mètres. Le milieu de terrain de Valence tarde à enchaîner et va s'empaler sur Adam Pinter.
8
 
Le Portugal ne perd pas de temps pour lancer l'attaque. Sur un nouveau corner obtenu et frappé côté gauche, Nani manque sa reprise de la tête. Le ballon est facilement capté par Gabor Kiraly.
7
 
Première offensive dangereuse pour la Hongrie. Sur un centre côté gauche de Dzsudzsak, Szalai est devancé de la tête au premier poteau par Pepe qui concède un corner. Celui-ci ne donnera rien.
6
 
Grosse ambiance au Parc OL pour cette affiche ! Les supporters des deux équipes sont venus en masse...
5
 
Coup franc en faveur du Portugal, excentré côté gauche, frappé par João Moutinho. La défense hongroise repousse sur João Mario à l'entrée de la surface. La reprise pied droit du milieu portugais file au-dessus.
4
 
C'est seulement la 2e rencontre en tournoi majeur entre ces deux équipes. Le Portugal s'était imposé 3-1 lors de la précédente Coupe du monde 1966.
3
 
Sous pression, les hommes de la Seleçao conservent le ballon dans les pieds en ce début de match et s'installent dans la moitié de terrain adverse.
2
 
Il fait beau du côté du Parc OL. Le soleil est au rendez-vous et le thermomètre affiche 32°C. La pelouse semble être en bon état.
1
 
C'est parti à Lyon ! Nani a donné le coup d'envoi pour le Portugal.
0
 
Les deux équipes se présentent sur la pelouse en compagnie de l'arbitre anglais Martin Atkinson. Place aux hymnes nationaux...
0
 
En face, Bernd Storck, le sélectionneur hongrois a effectué quelques changements dans le secteur offensif. Adam Szalai est aligné à la pointe de l'attaque, soutenu par Akos Elek dans son dos.
0
 
Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a opéré trois changements dans son onze de départ. Eliseu remplace Guerreiro sur le côté gauche de la défense et André Gomes est de retour au milieu. João Mario prend la place de Quaresma.
0
 
Une victoire qualifiera le Portugal, peut-être même à la première place du groupe. La Hongrie, même en cas de défaite, terminera au pire meilleur 3e. A noter que le match nul peut également servir la Seleçao.
0
 
Il s'agit de la 11e opposition entre le Portugal et la Hongrie. La Seleçao ne s'est jamais inclinée face à la sélection hongroise (7 victoires, 3 nuls).
0
 
Dans l'autre match du groupe, l'Islande affronte l'Autriche à Saint-Denis, au stade de France. Un groupe F ouvert et indécis car toutes les équipes peuvent encore viser une place en huitièmes de finale.
0
 
Lyon - Parc OL
Pour sa troisième et dernière rencontre dans le groupe F, le Portugal, troisième avec 2 points (comme l'Islande), dispute un match décisif contre la Hongrie, leader de la poule avec 4 points. Coup d'envoi à 18h au Parc OL, à Lyon.

Confrontations

Source : Base de données de L'Équipe
0 v. 7
4 Matchs nuls
Tous les matches
Euro
Mer 22/06/2016 HONGRIE 3 - 3 PORTUGAL Euro
Sam 10/10/2009 PORTUGAL 3 - 0 HONGRIE Elimin. CM Europe
Mer 09/09/2009 HONGRIE 0 - 1 PORTUGAL Elimin. CM Europe
Sam 09/10/1999 PORTUGAL 3 - 0 HONGRIE Euro
Mer 13/04/1983 PORTUGAL 0 - 0 HONGRIE Matches amicaux
Sam 09/06/1956 PORTUGAL 2 - 2 HONGRIE Matches amicaux
Dim 29/01/1933 PORTUGAL 1 - 0 HONGRIE Matches amicaux

Série en cours Toutes compétitions confondues

6 But marqués 11
6 But encaissés 5

Prochains matchs

Stats

Classement

1. HONGRIE 5pts
2. ISLANDE 5pts
3. PORTUGAL 3pts
4. AUTRICHE 1pts
1. HONGRIE 5pts
2. ISLANDE 5pts
3. PORTUGAL 3pts
4. AUTRICHE 1pts

Actualités

Statistiquesavec
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Passes
Passes réussies
Hors-jeux
Corners
Duels gagnés
Fautes commises

Comparaison des joueurs

Les matches
ISLANDE
2
-
1
Terminé
AUTRICHE
 
HONGRIE
3
-
3
Terminé
PORTUGAL
 
Classement en direct
1.
 
5
1
2
0
+2
2.
 
5
1
2
0
+1
3.
 
3
0
3
0
0
4.
 
1
0
1
2
-3