/entertainment/music
Navigation

Plus d'un million d'albums vendus par Daniel Bélanger

Plus d'un million d'albums vendus par Daniel Bélanger
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Daniel Bélanger est le nouveau membre du club sélect des chanteurs québécois dont les ventes en carrière ont atteint le million de copies. L'équipe d'Audiogram a remis à l'auteur-compositeur-interprète une plaque commémorative confirmant cet exploit.

À 55 ans, l'artiste à qui l'on doit les succès Sèche tes pleurs, Rêver mieux et Ensorcelée a réussi ce tour de force près de deux ans après la sortie de son plus récent effort, Paloma, qui lui avait permis de mettre la main sur deux prix Félix au Gala de l'ADISQ 2017, dont celui du meilleur album pop. La sortie de son premier disque, Les insomniaques s'amusent, remonte à 1992.

Il imite donc le rockeur Éric Lapointe, premier artiste masculin québécois à avoir réussi à écouler plus d'un million d'albums, un cap qu'il avait franchi en 2008.

À la fin du mois d'août, Daniel Bélanger a offert la dernière représentation de sa tournée Paloma dans le cadre de l'événement extérieur Saint-Lambert en fête.

Cette année, il a aussi signé la musique du théâtre musical Les Belles-Sœurs, à temps pour le 50e anniversaire de la célèbre pièce de Michel Tremblay.