Mardi 17 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Sfax, ma ville, ma mémoire" : 17e édition du Festival de la médina de Sfax

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 15/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 01:13

La 17ème édition du festival de la médina de Sfax se déroulera du 14 juillet au 2 août et propose un programme très varié dans plusieurs espaces artistiques

Placé sous le signe, « Sfax, ma ville, ma mémoire », le festival s'ouvrira avec un registre local et un répertoire du malouf "El Mekyas" production de l'Institut supérieur de musique de Sfax.

Les festivaliers pourront découvrir des spectacles variés, tels Dorsaf Hamdani qui se produira le 23 juillet en compagnie de la troupe « Nadi el asil », l'Orchestre égyptien dans la soirée du 24 juillet, et « El koudouk halabia » de Syrie (30 juillet).

La programmation comporte également des rencontres avec les écrivains dont entre autres le professeur Salah Trabelsi, Dr Ridha Kallel et Abdelwahed el Mokni.

L'espace Fondouk el haddadine (souk des ferronniers) accueillera une manifestation nocturne baptisée « Les nuits de l'artisanat ».

Dans l'ambiance ramadanesque, les rues seront animées par des spectacles de « Hadhra », de fdaouis et de chants soufis, ainsi qu'au complexe culturel Mohamed Jamoussi et au centre des arts dramatiques et scéniques, Fondouk El Haddadine.

La troupe « Bouhour el Madihine » du malouf et des mouachahat de Libye clôtureront ce festival, au théâtre musical de Sfax.


La rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 16 juillet 2013

 
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Jonathan Breton, la danse sans frontières

Jonathan Breton a reçu le Trophée Jeune Espoir des Trophées des Français de l’étranger 2018. Le chorégraphe se lance aujourd’hui un nouveau défi et a besoin de vous !

Sur le même sujet