MINNESOTA 3 IMPACT 1

Le milieu de terrain anglais Ian Westlake a marqué le seul but de l’Impact à la 23e minute. L’attaquant Ali Gerba a remis le ballon à la volée à Anthony Le Gall, qui a ensuite remis le ballon à Westlake derrière la défensive des Stars, suite à une belle course en profondeur. Westlake a battu le gardien des Stars Joe Warren d’un tir bas du pied gauche.



Le milieu de terrain Simone Bracalello a inscrit un doublé, dont le but vainqueur à la 75e minute. Il a ensuite marqué le but d’assurance dans les arrêts de jeu de la 2e demie. Les Stars avait d’abord ouvert la marque à la 17e minute sur un but du défenseur Neil Hlavaty sur un penalty. Hlavaty a battu le gardien de l’Impact Evan Bush d’un tir bas à sa gauche, alors que le gardien de l’Impact avait plongé dans l’autre direction.



« Je suis déçu du match, car nous n'avons pas offert une bonne performance, a déclaré le directeur sportif et entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. Nous avons manqué d'énergie en première mi-temps et nous les avons laissé dicter le rythme du match. Malgré quelques opportunités de marquer ce soir, trop de joueurs ne se sont pas présentés. Pour la suite, nous devons nous attarder sur le moment présent et continuer à gagner des matchs pour accumuler les bonnes performances. »



« Nous avons perdu trop de ballons lorsque nous étions dans une mauvaise position et ils nous l'ont fait payer, a déclaré le capitaine de l'Impact Nevio Pizzolitto. Nous avons tenté de revenir dans le match, mais sans succès. Nous jouerons notre prochain match bientôt, alors nous devons tourner la page rapidement. Nous jouerons trois autres matchs de suite à domicile et nous devons en profiter pour aller chercher un maximum de points. »



« C’est difficile. Nous ne pouvons jouer la tête baissée, surtout après un mauvais but, a ajouté le défenseur Simon Gatti. Nous n’avons pas le choix, nous devront battre Tampa Bay mercredi soir pour espérer avoir notre place en séries éliminatoires. »



Le gardien Evan Bush a réalisé un arrêt important à la 39e minute, en plongeant à sa droite pour arrêter le coup franc de 20 mètres du milieu de terrain Simone Bracalello.



Quelques minutes avant la fin de la rencontre, l’attaquant Mignane Diouf, qui avait fait son entrée dans le match à la 73e minute en remplacement d’Ali Gerba, a obtenu une occasion de marquer lorsque son tir est passé tout juste à la gauche du filet, suite à un centre au deuxième poteau d’Anthony Le Gall.



Le club montréalais a profité de la soirée pour dévoiler son nouveau logo en vue de l’entrée en Major League Soccer (MLS) en 2012, lors de la mi-temps du match.



L’Impact disputera son prochain match au Stade Saputo ce mercredi contre le FC Tampa Bay, à 19h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports). Les billets pour ce match sont disponibles via la billetterie de l’Impact de Montréal et via le Réseau Admission au 514-790-1245 ou admission.com.



TROIS PROCHAINS MATCHS

• Mercredi 10 août – FC Tampa Bay @ IMPACT – Stade Saputo – 19h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports)



• Dimanche 14 août – Silverbacks d’Atlanta @ IMPACT – Stade Saputo – 18h (CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports)



• Samedi 20 août – Stars du Minnesota @ IMPACT – Stade Saputo – 14h30 (CKAC Sports, THE TEAM 990, radio-canada.ca/sports)



SOMMAIRE DU MATCH



PHOTOS PÉPÉ