Langage et Base de données

Dans un contexte où la productivité et les exigences des utilisateurs sont de plus en plus importantes, la réactivité en termes de développements ou d’enrichissements des progiciels est une part essentielle de votre valeur ajoutée.

—————-

Le langage ABAL et la base de données Abal-Criteria 4 sont conçus pour :
  • Un confort et une transparence d’administration via une une interface web
  • Des développements plus rapides et fiables
ABAL est un langage de programmation procédural basé sur la technologie des machines virtuelles. Cela permet aux applications d’être compatibles Linux et MS Windows avec un seul développement. Les données adressées se trouvent dans des fichiers ou tables du SGBD Abal-Criteria , des fichiers à accès direct, ou bien, avec le module complémentaire ABAL SQL, dans des bases de données PostgreSQL. ABAL offre la possibilité de développer des librairies (BDA) afin d’étendre ses capacités et :
  • de s’adapter de manière fine aux besoins des utilisateurs.
  • d’éviter certaines contraintes liées à la technologie des machines virtuelles (pas de lien avec le système d’exploitation)
  • de réutiliser certaines briques développées avec d’autres langages (C, C++, …)
Le SGBD Abal-Criteria est exploité  depuis des programmes écrits en ABAL ou bien via une interface ODBC.  Il est doté  d’une interface d’administration web simple, intuitive et puissante.

—————

Abal-Criteria fonctionne selon 3 modes :
  • Séquentiel Indexé : les données sont réparties sous la forme de rubriques l’accès se fait par un parcours séquentiel des différents éléments de la base de données. Les rubriques peuvent être redéfinies à la volée pour plus de flexibilité dans le stockage et la gestion des données.
  • Multi-Critères : ce mode ajoute la possibilité de faire des requêtes multicritères permettant de déléguer à la base de données la sélection, le filtrage et le tri des données.
  • Base de Données : ce mode ajoute la possibilité de faire des requêtes croisées entre plusieurs fichiers pour une sélection plus fine des données. Ce mode est nécessaire pour l’exploitation via ODBC.
qr_code_color_75-75_return