MENU

Les Cataractes accèdent à la grande finale de la Coupe du Président!

En collaboration  avec Louca Imhof et Charles-Antoine Ayotte. 

Shawinigan – Les Cataractes ont éliminé les Sea Dogs de Saint John en cinq matchs grâce à un gain de 6-3 devants 5000 personnes en feu sur l’Avenue Jacques-Plante.

Les deux entraîneurs ont appliqué quelques changements à leur alignement en vue du match #5. En effet, le pilote des Sea Dogs a renvoyé son gardien numéro un, Marc-Antoine Turcotte, devant les filets. Du côté des Cataractes, Brandon Gignac prenait place au centre du deuxième trio tandis que Danny Moynihan était sur le troisième. Philipe Cadorette était devant la cage des locaux de nouveau.

Suspendu récemment pour sept rencontres, l’attaquant des Sea Dogs, Bokondji Imama, effectuait un retour au jeu pour les visiteurs. L’ailier gauche des visiteurs a été présent surtout au plan physique.

Les Cataractes ont retraité au vestiaire en avant 2-0 après une période grâce à un début de de match canon. Il ne fallait pas arriver en retard au match, puisqu’Alex Pawelczyk ouvrait la marque profitant d’une rondelle libre devant le filet. Quelques instants plus tard, Anthony Beauvillier doublait l’avance des locaux grâce à un excellant tir dans la partie supérieure.

Les locaux ont continué leur domination en deuxième période distribuant plusieurs lancers en direction de Turcotte. Ce sont les Sea Dogs qui ont frappé les premiers lors du deuxième vingt apportant une petite frousse aux partisans des Cataractes lorsque Matt Murphy réduisait l’écart à un seul but en avantage numérique. Les Shawiniganais ont néanmoins répliqué marquant deux buts sans réplique. Anthony Beauvillier, en coupant vers le filet, et Dennis Yan, complétant la magnifique manœuvre de Brandon Gignac, ont tous les deux marqués en deuxième période. C’était 4-1 Shawinigan après 40 minutes de jeu.

Les Sea Dogs sont revenus de l’arrière de l’arrière marquants deux buts pour réduire l’écart à un seul but. Joe Veleno et Thomas Chabot ont marqué pour les visiteurs, mais Alex Pawelczyk a marqué sûrement le but le plus important pour assurer la victoire aux Cataractes. Dmytro Timashov a ensuite conclu dans une cage abandonnée.

Les trois étoiles du match :

1- Anthony Beauvillier – Shawinigan

2- Alex Pawelczyk – Shawinigan

3- Philippe Cadorette – Shawinigan

La vente de billets en vue de la finale de la Coupe du Président s’amorcera lundi matin dès 9h par réseau ovation ou par téléphone au 819-537-6327. 

plus de nouvelles
Les Cataractes s'inclinent 5-2 face aux Mooseheads
Il y a 6 jours
Huard et Canonica se chargent des Eagles!
Il y a 7 jours
Académie 2023
il y a 2 semaines
Les Cataractes baissent pavillon 6-4 à Chicoutimi
il y a 2 semaines
Sans complexes, les Cataractes renversent les Voltigeurs!
il y a 2 semaines
Les Cataractes s'inclinent face à Veillette et les Tigres
il y a 3 semaines