DECES DE M. J. DELCOURT

Un grand nom des Arts Martiaux français et internationaux vient de disparaître. M. Jacques Delcourt est décédé le samedi 19 novembre à l’âge de 83 ans. Ce Normand d’origine, engagé dans la résistance à 15 ans, fut le fondateur de la Fédération française de Karaté, Taekwondo et Arts Martiaux affinitaires en 1961. Il fut le président de ce qui allait devenir la FFKAMA puis, aujourd’hui, la FFKaraté, jusqu’en 1998.
Jacques Delcourt fut également le fondateur de la fédération européenne de Karaté en 1963 et de la fédération mondiale de Karaté (FMK ou WKF) en 1970. Il assura la présidence de ces deux institutions pendant plus de 25 ans (jusqu’en 1996 pour l’Europe et 1998 pour le monde) dont il était toujours président d’honneur. Il a ainsi été à l’origine des Championnats d’Europe et du Monde.
Membre du conseil d’administration du Comité national olympique français (CNOSF) de 1982 à 1994, il était officier de la légion d’honneur et chevalier de l’ordre national du mérite. Karaté Bushido s’associe à la peine de sa femme et de sa famille.
L. Mauchien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.